Le 10 mai, quatre compagnies canadiennes, incluant la compagnie D, maillot tottenham furent envoyées pour tenir une position surélevée permettant d’observer la rive est de la rivière Zand en tant que garde avant de la marche de la brigade vers Pretoria pendant que le reste supportait la 21e brigade sur la rive gauche où une bataille importante avait commencé. Ils étaient présents sur tous les matchs à domicile comme à l’extérieur, et cela jusqu’à la décision du club de les bannir du stade, quelques jours après la bataille rangée à proximité du Parc des Princes impliquant les Paname Rebirth et les ex-hooligans du Kop of Boulogne. Le club change à nouveau de président en 1972 : c’est Joseph Riquelme, un retraité cheminot, qui prend la place d’Alfred Delouche. C’est seulement lors de la dernière journée de championnat que la grève va cesser. C’est le début du baroud d’honneur des viragistes qui assureront une ambiance impressionnante. Paris SG/Monaco concernera Boulogne (toujours en J Rouge) et également une partie de la tribune Auteuil au sein de la tribune H (Rouge et Bleu).

Depuis le début de la saison 2018-2019, le CUP est autorisé à installer des bâches à Auteuil. À la fin du match, un sit-in est alors assuré. Ayant fixé un quota concernant le nombre de mégaphones et tambours au sein de la tribune les jours de match, le club invitait les différents groupes à se les partager afin d’assurer l’animation sonore. Football Club de Mulhouse (France), les Boulogne Boys ont eu un jumelage officiel, mais éphémère, maillot messi psg avec la Brigade Ultra de Mulhouse. La K-Soce Team a d’ailleurs su particulièrement fédérer au cours de cette période de contestation, attirant dans leurs rangs de nombreux anciens viragistes ainsi que de jeunes supporters souhaitant découvrir le monde Ultra. Elle deviendra plus tard un groupe ultra et s’ouvrira à de nouveaux membres qui n’étaient pas abonnés au stade. Regroupant des supporters du Virage Auteuil et du Kop of Boulogne qui n’appartenaient à aucun noyau de groupe, elle organisera aux côtés de certaines associations d’Auteuil encore actifs (Karsud, K-Soce Team et Microbes Paris) des contres parcages (regroupement de supporters extérieurs en dehors de la zone prédestiné aux supporters visiteurs) pendant plusieurs années. Ces actions font connaître du grand public le Collectif qui compte plus d’un millier de membres à la fin de la saison 2015-2016. Le 1er octobre 2016, après plusieurs mois de négociations en interne, la préfecture de Paris autorise une centaine de membres du groupe à entrer dans le Virage Auteuil lors de la réception de Bordeaux (2-0), tout en bloquant cependant certains leaders à l’entrée du stade.

Afin de protester face à l’arrivée du plan, un millier de Parisiens effectuent une marche peu avant le match. Le 10 décembre 2022, à la suite de nombreux faits de violences depuis plusieurs années, le groupe d’ultras « Ferveur parisienne » (anciennement « Porte 411 »), réunissant une partie des anciens Microbes 2006, est dissous. Parc des Princes les conservera pour la suite. Le nombre d’ultras autorisés à se rendre au Parc des Princes augmente petit à petit au fil des matchs jusqu’à que l’ensemble du CUP finisse par pouvoir y accéder. Bien que certains ex-Lutèce Falco se soient réabonnés en tribune latéral, la majorité des anciens membres boycottent le Parc des Princes même si certains d’entre eux continuent de faire des déplacements. Le collectif « Paname United Colors » (PUC), qui rassemble la majorité des membres des associations d’Auteuil dissoutes par les pouvoirs publics (Supras Auteuil, Authentiks et Grinta) ainsi que les Puissance Paris, appelle de son côté le boycott total des matchs du Paris Saint-Germain, à domicile au Parc des Princes comme à l’extérieur. La Catégorie D ne se rend au stade (à domicile ou à l’extérieur) que pour les matchs européens et semble avoir mis de côté les différents avec les anciens pensionnaires du Virage Auteuil (ils ont notamment été aperçus se battant aux côtés des Karsud et de certains membres de la K-Soce Team contre des supporters étrangers les jours de matchs européens du PSG).

Une partie des abonnés du Virage Auteuil et de la tribune G reste spontanément à leur place et refuse de quitter les lieux. Marseille est le seul club français ayant remporté la Ligue des champions de l’UEFA, le 26 mai 1993. Le club fait partie des sept clubs européens ayant remporté la compétition invaincus. Block Parisii : Le Block Parisii est le principal groupe de supporters actif de la Tribune Boulogne, il a été créé en 2017. Du début de saison 2019-2020 jusqu’au 12 novembre 2021, ils sont un peu plus de 170 supporters en Boulogne Bleu, accès 327-328. Ce nombre monte à un peu plus de 200 supporters au début de la saison 2021-2022. De 2017 à 2021, ils ne sont pas officiellement « reconnus » par le club mais avaient obtenus le droit de faire entrer des drapeaux, plus beau maillot de foot mégaphones et tambours. Tandis que les membres du Block Parisii sont totalement suspendus de Parc des Princes, mais également de déplacement, pendant un an. Afin de justifier cette décision, qui s’appuie sur la Loi Larrivé de mai 2016, le club met en avant la possible résurgence de l’extrême droite au Parc des Princes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *