Une sélection du Liechtenstein est mise en place mais n’étant pas affiliée à une instance internationale, elle ne dispute que des matchs contre des clubs, maillots porto d’où des rencontres régionales. L’effectif n’étant pas assez qualitatif pour performer sur les deux tableaux simultanément, Pioli procède à un turn-over important dans la dernière ligne droite de la Serie A. Sauf que les remplaçants déçoivent, en particulier le belge Charles De Ketelaere, principale recrue du mercato estival et dont les fans voyaient en lui le nouveau Kaká. Après l’interruption du football international à cause de la Seconde Guerre mondiale, le Portugal tente à nouveau sa chance en 1950 mais est une nouvelle fois éliminé par l’Espagne. Après s’être dotée pour la première fois en 1938 d’un entraîneur, M. Roder, La Berrichonne aborde dans des conditions difficiles la période de la Seconde Guerre mondiale et l’occupation. Durant cette période on a vu arriver en sélection des joueurs tels que Mouri Ogounbiyi, Félicien Singbo, Moustapha Agnidé, Oscar Olou, Anicet Adjamossi, Séïdath Tchomogo, Jocelyn Ahouéya, Wassiou Oladipupo.
À la suite de ce retour en Division 3 bon nombre de joueurs quittent le club, parmi eux : Denis Goavec, Francis Tisiot ou encore le malien Moussa Traoré. Le 17 mars, en huitièmes de finale retour de Ligue des champions, il ouvre le score contre Monaco et répond ainsi aux critiques à la suite de sa prestation décevante à l’aller. Conformément aux dispositions de la CAF et de la FIFA, le tribunal est incompétent pour se prononcer sur ce dossier. La saison 2012-2013 s’avère être l’année de la récompense pour Ribéry : titulaire indiscutable de l’équipe, il remporte avec le club le championnat devant le Borussia Dortmund, ainsi que la Coupe d’Allemagne face au VfB Stuttgart, sur le score de 3-2. Enfin, le 25 mai 2013, il clôt la saison sur une victoire en Ligue des champions – la cinquième du club bavarois – face au Borussia Dortmund (2-1), où il est à l’origine des deux buts. 160e du premier classement FIFA en août 1993, la sélection a terminé l’année 2023 au 203e rang mondial du classement FIFA. La Fédération internationale de football association (FIFA) met en place un programme pour le développement du football au Bénin.
Finalement, aucun joueur n’a été recruté, mais ça a permis à la Fédération de se créer une Base de données des binationaux évoluant en Europe. À la mi-temps de ce match, le défenseur valenciennois Jacques Glassmann confie à son entraîneur que Jean-Jacques Eydelie, un joueur marseillais qui fut auparavant l’un de ses coéquipiers et Jean-Pierre Bernès, directeur général de l’OM, l’ont contacté par téléphone la veille de la rencontre. Ont peut aussi citer comme ancien joueur ayant connu la sélection avant les années 2000 Adolphe Ogouyon qui est notamment connu en france pour son parcours d’entraineur féminin (Guingamp,Toulouse, ASPTT Albi). La fédération crée la seule compétition existante sur son sol, la Coupe du Liechtenstein de football (en allemand Liechtensteiner Cup), en 1946, qui existe encore aujourd’hui. L’équipe du Liechtenstein de football (en allemand Liechtensteinische Fussballnationalmannschaft) est constituée par une sélection des meilleurs joueurs liechtensteinois sous l’égide de la Fédération du Liechtenstein de football. Au début des années 2000 certains joueurs s’expatrient à l’étranger dans le but d’évoluer sous un meilleur statut et/ou dans des championnats ayant un niveau plus élevé. Des années 60 à mi 80 la sélection était principalement voir uniquement composée de joueurs évoluant dans le championnat local sous un statut amateur.
Quelques jours après la décision de la cour d’appel qui condamnait le gouvernement et Anjorin, la cour suprême donne finalement son verdict en annulant la décision de la cour d’appel et confirme donc la légalité du Bureau d’Anjorin Moucharaf qui ira au terme de son mandat en août 2013. La crise qui secouait le football béninois depuis décembre 2010 connaît ainsi son épilogue après deux années de bataille juridique entre les camps Anjorin et Attolou. Cité dans Alfred Wahl et Pierre Lanfranchi, Les footballeurs professionnels : des années trente à nos jours, Paris, Hachette, 1995, 290 p. Toutefois, cette expulsion précoce n’empêchera pas la victoire finale de son équipe 1-0 et la montée dans l’élite. Après deux premiers matches débutés sur le banc, l’ancien Gunner aura en effet profité de sa première titularisation, face à Bologne, pour marquer son premier but de la saison. Lors de la saison 1973-74, le club possède un déficit colossal de 140 millions de francs.