Présidé par l’industriel Jean-Luc Lagardère, le club est très ambitieux et dépense beaucoup d’argent pour son recrutement : outre Fernandez et Maxime Bossis venu un an plus tôt, Lagardère fait venir à Paris cet été-là Pierre Littbarski, Thierry Tusseau et le génie uruguayen Enzo Francescoli, rejoints la saison suivante par Pascal Olmeta, maillot tottenham Sonny Silooy et l’entraîneur Artur Jorge qui vient de gagner la Coupe des clubs champions avec le FC Porto puis par David Ginola et Bernard Casoni lors de la troisième saison. Son entraîneur Pierre Alonzo, convaincu par ses performances, ne lui en fait pas mystère. La saison suivante, le PSG se qualifie une nouvelle fois pour la Coupe des coupes et se fait encore éliminer de justesse en huitième de finale par la Juventus de Michel Platini (2-2 à domicile et 0-0 à l’extérieur). La tenue domicile n’a jamais été modifié sensiblement depuis la création, les seuls changement sont des détails notamment vert présent sur le maillot en fonction des modèles fournis par l’équipementier. Le championnat 1992-1993 en deuxième division ne démarre pas sous les meilleurs auspices, l’équipe étant rapidement détachée par les équipes de tête. Luis Fernandez choisit à l’été 1986 de signer au Racing Club Paris (devenu Matra Racing en 1987), club résidant à Colombes (Hauts-de-Seine) au mythique Stade Yves-du-Manoir qui vient tout juste d’accéder à la première division.
Prévue à l’origine du 12 juin au 12 juillet 2020, la compétition est repoussée d’un an, à l’été 2021, en raison de la pandémie de COVID-19. Andreas Granqvist est le capitaine suédois lors de la compétition. Le nombre de joueurs concernés par cette liste est de 25, en vue du renforcement de la sélection nationale. La formation de la capitale est emmenée par la nouvelle idole du Parc des Princes et nouveau capitaine, Luis Fernandez. Son objectif est d’épauler la nouvelle génération composée de Jean-Pierre Papin, Jean-Marc Ferreri ou Philippe Vercruysse. Il se présente sous cette bannière dans Beauce-Sud en 1976 et est le seul député élu de cette nouvelle formation. Lors de la cérémonie des trophées UNFP du 8 mai 2016, Zlatan Ibrahimović est élu meilleur joueur de Ligue 1 de la saison (Ángel Di María était aussi en lice), et Laurent Blanc meilleur entraineur. Zlatan Ibrahimović termine meilleur buteur (38 buts) et est élu pour la 3e fois meilleur joueur de Ligue 1 par l’UNFP.
1er juillet : fondation du FC Copenhague par fusion du KB Copenhague et du B 1903 Copenhague. Chaque lecteur se fera sa propre opinion sur la date de fondation du club. La saison suivante, Boro Primorac remplace Jeannot Fernandez, les Cannois finissent à une inattendue quatrième place obtenue lors de la saison 1990-1991 par les coéquipiers de Luis Fernandez avec notamment le buteur Amara Simba et le petit prodige Zinédine Zidane qui permet au club de se qualifier pour la première fois en coupe d’Europe. Il a un fils de huit ans d’une précédente liaison avec une Anglaise. Malheureusement cette première participation en Coupe UEFA voit l’AS Cannes échouer en 16e de finale contre le FC Dynamo Moscou et s’accompagne d’une saison complètement manquée en championnat, terminée à une 19e place synonyme de D2. Malgré un contrat amateur, il effectue tout de même ses débuts professionnels en 1978 lors d’un match contre Nancy que le PSG gagne 2-1 grâce à un penalty obtenu par Luis Fernandez à la suite d’une faute de Jean-Michel Moutier. ↑ Lors de ce match Pape Diouf décide d’aligner l’équipe de CFA2 pour protester contre le fait que le PSG n’ait pas mis à disposition des supporters assez de places.
12 : « Décidément, les supporters du PSG n’ont pas digéré le nouveau maillot de leur équipe ! 12 : PSG 3e club préféré des Français derrière l’OM et l’OL. Bien qu’en fin de carrière et dans un club de seconde zone, Fernandez restera en équipe de France mais n’est plus titulaire chez les Bleus, le sélectionneur Michel Platini l’utilise comme joueur d’appoint. C’est en effet lors de cette confrontation contre le vainqueur de la Coupe de Belgique que le record d’affluence au Parc des Princes reste le plus élevé avec près de 49575 spectateurs. 12 17 août 1994 Parc Lescure, Bordeaux, France Tchéquie N 2 – 2 Match amical Titulaire. Joueur le plus titré de l’histoire de la Coupe de France (5) avec Marceau Somerlinck, Dominique Bathenay, Alain Roche, Thiago Silva, Marquinhos et Marco Verratti. Au même rythme que le club de la capitale, il connaît une progression linéaire qui lui permet d’être appelé par Michel Hidalgo en équipe de France à la fin de l’année 1982. À seulement 23 ans, Luis Fernandez s’impose immédiatement comme un titulaire indiscutable au sein de la formation pourtant demi-finaliste de la Coupe du monde 1982 quelques mois plus tôt.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.